top of page
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon

PROGRAMME DES DÎNERS CHAUDS : TROIS ÉCOLES DU DSFNO DANS UN PROJET-PILOTE

  • Frontière FM
  • Apr 22
  • 1 min read

Trois écoles du District scolaire francophone du Nord-Ouest (DSFNO) seront au nombre de la quinzaine dans la province qui feront partie du projet-pilote en vue de l’établissement du programme de repas chauds dans les écoles du Nouveau-Brunswick dès la rentrée de septembre de 2026. Il s’agit de l’école de Saint-Jacques, Mgr-Martin de Saint-Quentin et la polyvalente Thomas-Albert de Grand-Sault.

Le ministère de l’Éducation devrait donner plus de détails sous peu concernant cette initiative qui fait suite au programme des petits déjeuners instauré en septembre 2025 dans les écoles en province. Ces dîners chauds ne seront pas gratuits, mais comme ils seront en partie subventionnés, ils seront offerts à prix réduit.

Selon la directrice-générale du DSFNO, Lise Michaud-Martin, l'intention du ministère de l'Éducation est de vérifier le fonctionnement du programme dans ces écoles ''prototypes'' afin de bien planifier les choses pour la rentrée scolaire de septembre 2026.

-30-

(Texte: 22-04-2026 - Photo: Google Cafétéria La Petite Académie)

 
 
bottom of page